Tourisme à Lorient

Lorient est situé sur la Côte Atlantique, à la fois port de pêche, port de plaisance et port de commerce, Lorient s’est très bien développé économiquement. A proximité du chantier naval de Port Louis, Lorient a pris également une place importante dans la construction de chantiers et a abrité pendant longtemps la base des Keroman.

Vacances à Lorient

Week-end à Lorient

Lorient est riche en culture, elle accueille d’ailleurs chaque année le festival inter-celtique, qui regroupe chaque année des millions d’amoureux de la musique celte, venu de Bretagne, mais aussi d’Irlande, d’Écosse, et du pays de galle.

Le temps d’un week-end, Lorient devient une ville enflammée aux sons des binious, un vrai monde celte à part entière! Lorient est aussi une ville d’art et d’histoire depuis 2005, avec sa maison de la mer, et ses différents lieux rappelant la présence militaire allemande ou française, lorsque Lorient fut un port militaire… D’ailleurs à un moment, Lorient était nommé la ville aux 5 ports (commerce, militaire, pêche, plaisance, voyageurs…)

Pour un week end en Bretagne, consulter notre guide vacances en Bretagne. De nombreux touristes aiment venir à Lorient, le temps d’un weekend, car cette ville, si riche et si agréable offre de multiples sensations, lors de sa visite. On aime y découvrir ses différentes facettes, une ville qui a su garder un caractère profond de son passé tumultueux!

Un weekend à Lorient vous tente? Consultez nos offres de voyages sur Breizh voyages.

Principaux lieux touristiques à Lorient

Le tourisme à Lorient s’est développé naturellement, grâce aux différents sites touristiques, liés à son passé. Que ce soit l’ancienne base des sous marins, l’écomusée de l’île de Groix, les galeries d’artistes, l’observatoire du plancton, la thalassa (navire de découverte de l’océanologie) …. Tout a Lorient est mis en scène pour que les touristes y découvrent Lorient, mais aussi apprennent et s’enrichissent de la culture de la mer…

Lieux touristiques incontournables de Lorient

  • Le Haras National à Hennebont
  • La Thalassa à Lorient
  • L’Odyssaum de Pont-Scorff
  • La Maison de l’île Kerner à Riantec
  • La Tisserie de Brandérions

Activités ludiques et sportives à Lorient

Vous souhaitez venir prochainement sur Lorient? vous organisez un voyage à Lorient, vous préparez vos vacances à Lorient? vous cherchez un logement sur Lorient? Surtout n’hésitez pas à consulter nos offres spéciales Bretagne, sur Breizh voyages

Parmi les différents types de séjours proposés à Lorient, on retrouve:

  • la voile, la plongée, le kayak en rivière et en mer, les croisières
  • Pour les enfants scolarisés, les classes de mer et centres de vacances sont ouverts et très bien organisés, pour proposer des activités riches et variées, et surtout instructives!
  • les incentives ou séminaires multi-activités sont aussi fréquents à Lorient.