Perros-Guirec est une ville qui se trouve en plein cœur de la Côte de Granit Rose, dans le département des Côtes-d’Armor. Cette ville de la région Bretagne bénéficie d’une situation idéale au bord de la mer et d’un cadre naturel encore préservé. On vous donne toutes les informations utiles pour organiser votre séjour à Perros-Guirec.

Vue de la mer depuis une plage bordée par des rochers à Perros-Guirec

Comment se rendre à Perros-Guirec ?

La ville de Perros-Guirec se situe dans le quart nord-ouest de la France en Bretagne. Si vous souhaitez organiser votre séjour à Perros-Guirec, commencez par chercher le meilleur moyen de vous y rendre.

Selon votre lieu de résidence, vous n’aurez pas les mêmes options pour vous rendre dans les Côtes-d’Armor.

Depuis 2017, il existe une ligne à grande vitesse qui relie en 3 heures environ Paris à la ville de Lannion, qui se trouve à proximité de celle de Perros-Guirec.

Si vous aimez conduire, vous pouvez alors faire le trajet en voiture. Prévoyez d’être au moins 2 conducteurs pour pouvoir vous relayer durant toute la route. Une fois sur place, la voiture vous permettra ainsi de vous déplacer plus facilement et de faire quelques visites pendant votre séjour.

Des lignes de bus ou de cars peuvent aussi vous aider à rejoindre la ville de Perros-Guirec.

Une fois sur place, en plus de la voiture, vous aurez plusieurs possibilités pour vous déplacer, à savoir :

  • avec la navette « Le Macareux » qui circule toute l’année ;
  • en empruntant le réseau de bus « Tilt » ;
  • à vélo (électrique ou non) ;
  • en louant une vespa, un scooter, ou une moto ;
  • à pied ;
  • etc.

Que faire durant son séjour à Perros-Guirec ?

Perros-Guirec et l’une des principales destinations de la Côte de Granit Rose en Bretagne. Ainsi, la ville est un point de départ idéal pour parcourir la Côte de Granit Rose. La Côte de Granit Rose offre plus de 40 points d’intérêt incontournables que vous pourrez explorer à pied ou à vélo par exemple. Vous avez le choix entre de nombreux circuits pour explorer les environs selon vos envies : églises, faune et flore, menhirs et mégalithes, etc.

Lors de votre week-end à Perros-Guirec, prenez le temps de vous rendre sur le site du gouffre à Plougrescant, au sillon de Talbert, ou encore sur l’Ile de Bréhat surnommée l’île aux fleurs. Parcourez également les rues de la ville de Lannion qui regorge de maisons à colombage et faites un détour par le centre-ville médiéval de Tréguier pour visiter la cathédrale St Tugdual. Empruntez ensuite un train à vapeur pour découvrir la cité de Pontrieux et embarquez pour une virée sur l’Ile de Batz depuis l’embarcadère de Roscoff.

Si vous passez plusieurs jours à Perros-Guirec, ne manquez pas de voir les 7 îles du littoral et de vous rendre sur les belles plages de Trestaou et de Trestignel.

La ville de Perros-Guirec propose tout au long de l’année de multiples activités sportives, culturelles, ou encore de nautisme. Pensez à vous renseigner auprès de l’office de tourisme de la ville pour organiser au mieux votre séjour à Perros-Guirec.  

Où loger dans la ville de Perros-Guirec ?

Perros-Guirec offre un large choix en matière d’hébergement touristique. Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous irez en Bretagne, vous trouverez le logement idéal pour profiter au maximum de votre séjour.

Tout d’abord, il existe un grand nombre d’hôtels à Perros-Guirec qui proposent la location de tous types de chambres pour tous les profils de voyageurs.

Vous pouvez aussi opter pour la réservation d’un appartement, d’une villa ou d’un gîte si vous souhaitez être indépendant lors de votre voyage en Bretagne.

Pour profiter d’activités et d’animations, réservez un logement dans l’une des résidences de tourisme de Perros-Guirec ou de ses environs.    Enfin, vous avez la possibilité de séjourner dans un camping (tente ou mobil-home) ou de louer un chalet dans les Côtes-d’Armor.