Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour profiter du charme de la Bretagne. Mais avant de prévoir tout un tas d’activités à faire sur place, il est essentiel de déterminer le type d’hébergement dans lequel vous allez loger. Pour passer de bonnes vacances, mieux vaut ne pas le choisir au hasard : les personnes avec qui vous partez et la tournure que vous voulez donner à votre séjour sont déterminantes ! Voici nos conseils.

Dans un hôtel, en amoureux

Chambre d'hôtel accueillante

Pour un séjour complètement relaxant, l’hôtel est une bonne solution pour plusieurs raisons :

  • Nul besoin de cuisiner ses repas
  • Un espace de restauration sous les dents
  • Une chambre toujours propre
  • La faible probabilité de mauvaises surprises quant à la qualité du logement (les étoiles vous donnent généralement un indice sur ce qui va vous attendre)
  • Un grand choix d’établissements aussi bien dans les centre-ville que dans les zones plus éloignées

En bonus : trouvez un hôtel avec accès libre à un spa, pour terminer vos journées en beauté !

Dans un village vacances pour toute la famille

Ce type d’hébergement est idéal lorsque l’on part avec les enfants. Les villages vacances regroupent généralement plusieurs dizaines de logements, de tailles variables, à l’image d’un petit village qui se suffit à lui-même.

Outre le fait de pouvoir sympathiser avec d’autres familles qui seront sans doute vos voisins, ces villages vacances de bord de mer vous proposeront des activités à faire sur place, pour les petits comme pour les grands. Vous pourrez également obtenir des informations sur la région et ses incontournables grâce au personnel d’accueil.

Enfants qui jouent dans l'eau

Si vous optez pour une résidence de vacances en Bretagne par contre, vous serez plus indépendant. Proche de la location d’appartement classique, les résidences peuvent tout de même proposer des services complémentaires à l’instar des villages vacances.

Dans un hébergement insolite, pour les aventuriers

Ils font fureur chez tous les acteurs de l’hébergement de vacances mais aussi de la part des particuliers qui souhaitent louer à des touristes. Les hébergements insolites sont la promesse d’un séjour atypique, original et mémorable, qu’importent – finalement – les activités autour.

Pour une première fois, vous pouvez partir sur un des hébergements les plus « classiques » parmi les insolites, comme une yourte ou une roulotte. Malgré l’espace contigu, on y retrouve les codes d’une maison standard et un confort minimal qui permet de garder ses repères.

Si, au contraire, vous voulez vraiment découvrir autre chose, alors de nombreuses perles vous attendent : une nuit dans une bulle, dans une cabane perchée en haut d’un arbre ou même dans une immense tente conçue pour les vacances des familles nombreuses.