Où aller en Bretagne ?

La Bretagne est composée de quatre départements : le Finistère (29), le Morbihan (56), l’Ile et Vilaine (35) et les Côtes d’Armor (22). La Bretagne dispose de nombreux sites naturels et culturels qui font d’elle la quatrième région touristique. Le littoral breton s’étend sur des centaines de kilomètres offrant aux habitants comme aux touristes des vues imprenables. On peut également apercevoir les îles (Belle île en mer, Hoëdic, Arz, Groix, Houat, etc) qui attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Vous avez prévu un séjour et vous ne savez pas où aller en Bretagne ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, retrouvez les différentes parties de la région à découvrir. En fonction de la destination de vos vacances, vous pourrez bénéficier de la proximité des plages, des forêts ou des villes. Partez à l’aventure et découvrez les joies de la Bretagne.

Où aller en Bretagne ?

Morbihan (56)

Le Morbihan est non seulement apprécié pour les paysages variés qu’il offre, une faune marine et terrestre exceptionnelle, mais aussi pour son climat chaleureux et doux, qui rend sa visite plus agréable.

Où aller en Bretagne ?

Vannes (56)

Vannes est le plus grand port du Golfe du Morbihan, souvent illustré et mis en lumière, il a su attirer les touristes par la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine historique.