Avoir la Breizh Attitude, c’est bien beau, mais faut-il pour autant oublier les autres belles régions qui nous sont limitrophes ? Trêve de chauvinisme, que diriez-vous par exemple de passer votre prochain week end en Anjou ? Que ce soit dans des villes comme Angers, Cholet ou Saumur, la région vous réserve aussi des surprises.

Une sortie les pieds dans l’eau

Même si vous pouvez d’ores et déjà faire une croix sur les paysages marins, laissez-vous au moins tenter par une escapade de quelques jours et prenez le temps d’apprécier les plus beaux endroits du Val de Loire, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO !

Pour rester un peu les pieds dans l’eau, nous vous conseillons par contre de tenter l’expérience d’une croisière sur la Loire. Embarquer sur une péniche, descendre les cours d’eau et profiter de la nature reste une aventure tout aussi revitalisante qu’une balade en pleine mer (mais sans la brise marine et les vagues chancelantes) !

87582149_640

L’insolite séjour à Saumur

Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’encore plus original, sachez que de nombreuses offres vous sont proposées, et en particulier une nuit (voire même un week end) dans un gîte troglodyte.

Un type d’hébergement totalement unique qui fait toute le charme et la particularité de l’Anjou. Si vous désirez relever ce défi, nous vous conseillons de cibler des vacances du côté de Saumur, car c’est bien là bas que vous trouverez ces locations hors catégorie !

Des visites historiques

Pour les amoureux d’Histoire de France et de tradition, l’Anjou est également LA destination à ne pas manquer. La région est effectivement connue pour avoir accueilli certains ducs et rois de France à l’époque moyenâgeuse.

Vous pourrez donc visiter des édifices royaux incroyables comme le Château d’Angers, où l’on peut d’ailleurs y voir la célèbre tenture de l’Apocalypse. Pour satisfaire votre curiosité sur l’histoire et les secrets de la région, vous pourrez poursuivre votre séjour en allant visiter les musées, églises romanes et autres joyaux architecturaux d’antan.

Une escapade gourmande

Enfin, si vous êtes un fin gourmet, regardez plutôt ce que l’on vous proposera au cœur des vignobles de l’Anjou.  Ce sera l’occasion d’aller à la rencontre des vignerons afin de découvrir leurs caves, leurs produits et de les savourer AVEC modération !

Les propriétaires se feront également un plaisir de vous indiquer les meilleurs restaurants du coin pour y déguster les spécialités du Val de Loire. Au menu, ne soyez pas étonné de voir des rillons et rillettes, fouaces, du Saint Maure, des champignons… Pour les explications, lisez donc cet article.

41582139_640