Sur le site web officiel du tourisme dans les Côtes d’Armor (nous avons vérifié !), conçu et tenu par les membres du CDT 22, vous pouvez découvrir de chez vous une grande partie des richesses de la Bretagne Nord et organiser votre escapade. Grimpez dans le wagon Brezih-Voyages et faisons ensemble un tour rapide du propriétaire !

Une terre bretonne à (re)découvrir

Grâce à la plate-forme, nous pensons que le tourisme en Bretagne Nord n’aura bientôt plus de secrets pour vous. Les dossiers thématiques proposés vous feront découvrir les curiosités naturelles et culturelles au travers de 7 sites emblématiques.

falaise-rocher

Une balade touristique de Dinan à Perros Guirec, en passant par la baie de Saint-Brieuc et les visites de Paimpol et de l’île de Bréhat, qui sont justes géniales, soit dit en passant. Au programme des guides : des infos croustillantes et pratiques, avec quelques clics plus loin une liste des sites historiques à visiter, des manifestations à ne pas louper, une sélection des plus belles randonnées à faire à proximité.

Du plaisir pour ses papilles

Comme chez Breizh-Voyages, nous aimons les bonnes choses, nous pensons là aussi que vous aurez de quoi faire sur le site du CDT 22. Amateurs de crêpes bretonnes et autres spécialités locales se retrouveront forcément sur la page dédiée aux meilleurs restaurants et crêperies des Côtes d’Armor.

crepes

L’occasion de découvrir des adresses incontournables. Des établissements où les chefs prennent soin de concocter des plats à partir du terroir costamoricain. Des produits locaux et frais achetés dans des marchés de proximité. Une liste des marchés que vous retrouverez d’ailleurs sur le site et qui vous permettra de repartir à la maison les poches pleines de bonnes choses très gourmandes ! Nous n’avons pas tout testé mais il y en a vraiment beaucoup !

Un, deux, trois, réservez !

Pour terminer, sachez que, bien évidemment, vous trouverez tout le nécessaire pour réserver vos vacances. L’espace “Où dormir” vous propose, en vrac, des hôtels de caractère, des campings, des chambres d’hôtes, des auberges de jeunesse et des villages vacances. Rien d’extraordinaire mais l’essentiel est bel et bien là !

Ah, et puis si vous ne savez pas trop quoi faire une fois sur place, le CDT a mis en ligne des sortes de « séjours et week end clés en main ». Des idées de sorties classées par groupes (familles, amoureux, amis etc.) ainsi que par thématiques (gastronomie, bien être, sports etc.) qui peuvent éventuellement rendre service pour les plus fainéants d’entre vous !

Et maintenant, place aux infos utiles :

Le site officiel : http://www.cotesdarmor.com/
L’application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fairesavoir.mobilite.cotesarmor
L’application iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/cotes-darmor-tourisme/id445334809?mt=8