Une croisière en Bretagne, la solution idéale pour des vacances réussies !

Une croisière en Bretagne, la solution idéale pour des vacances réussies !

Découvrir les paysages fabuleux des îles bretonnes à bord d’un bateau. En voilà un bon programme !

Une croisière au départ de la Bretagne, c’est un moment d’évasion  pensé uniquement pour vous relaxer. Au cours de votre escapade, vous découvrirez les magnifiques côtes bretonnes et la beauté des îles et presqu’îles entre amis, en amoureux ou en famille. A l’occasion, partez aussi à la découverte du golfe du Morbihan : les îles de Houat, Hoëdic, Groix, d’Arz ou encore l’île aux Moines n’attendent que vous.

Pour vous rendre à mille lieux des côtes, de nombreuses croisières au départ des ports bretons sont proposées par des compagnies maritimes. Parmi elles on peut citer les Vedettes de l’Odet, dont les navires vont vous emmèneront voguer vers les îles de Bretagne Sud ou bien Condor Ferries, situé à Saint Malo et spécialisée dans les trajets vers les îles anglo-normandes. Si vous êtes à la recherche d’un voyage original, calme et reposant, vous ne regretterez pas ces petites expériences maritimes !

En dehors des grosses compagnies maritimes, vous trouverez, dans plusieurs ports bretons, la possibilité de louer des voiliers et autres bateaux pour vivre comme un marin le temps de quelques heures. Choisissez le type de navigation qui vous plait et laissez-vous embarquer par le courant vers le large, barre en main.

La Bretagne regorge d’innombrables plans de croisières, ce qui permet aux touristes de découvrir des décors totalement nouveaux et d’être dépaysés à chaque escale. À cette occasion, vous pourrez visiter, vous balader, manger dans un restaurant local et pourquoi pas faire des achats dans des boutiques de souvenirs.

Sachez d’ailleurs qu’en fonction de votre budget, les sorties proposés par les compagnies spécialisées sont différentes : croisière de luxe, culturelle ou d’aventure ? Laissez-vous séduire et choisissez dès à présent votre destination favorite.