Les Alignements : incontournable

La ville Carnac est devenue extrêmement célèbre à travers le monde en partie grâce à son décor d’antan encore intact. Nous voulons bien entendu parler des alignements de ces fameux menhirs ! 3000 menhirs en tout, alignés formidablement avec splendeur et mystère…

C’est au néolithique que fut érigé ces menhirs, véritables mystères de l’histoire. Ces alignements mégalithiques font la fierté de Carnac, et attire chaque année des milliers de curieux ! Autant vous dire que c’est clairement le truc à ne pas manquer.

Les plages : rafraîchissant

Au delà de ses aspects historiques, Carnac est une ville agréable, où il règne un micro climat, grâce à la presqu’île de Quiberon qui lui donne des courants chauds. C’est la raison pour laquelle, les superbes plages de Carnac sont particulièrement agréables. Le sable fin couvre les bords du littoral tandis que l’eau y est légèrement fraîche, mais nettement moins qu’en Bretagne Nord !

Le centre ville : typiquement breton

Puisque le tourisme s’est développé grâce aux alignements de menhirs, beaucoup viennent en quête de mystères, d’histoires et de préhistoires… Mais au delà de cet aspect purement historique, Carnac a su séduire et profiter de son microclimat pour développer un tourisme local, favorable à l’économie de la ville. Il n’est pas rare que les bretons y viennent le temps de quelques jours pour profiter du décor et de l’air marin. L’histoire vielle de plusieurs millénaires fait le reste…

Thalassothérapie : la détente

Le centre de thalasso de Carnac est très réputé, il fait parti des grands centres de thalasso en Bretagne, plébiscités par les touristes et les curistes, par son emplacement de choix et la qualité de ses prestations et de ses soins!

De nombreuses cures sont proposées : soins minceur, remise en forme, détente, bien être, santé, tonique homme etc. Le centre propose aussi régulièrement des offres de séjours couplées à des soins mais nous préférons vous laisser découvrir le programme complet sur le site pour en savoir davantage.